Les deux journées de blocus!


Le mardi 13 février, était le jour où tous les élèves de seconde du lycée, faisaient un examen très important de mathématiques pour leur future. L’examen durait deux heures et comme les espagnols ne devrions pas faire l’examen, on a décidé d’y aller au Mcdo pour manger au midi.
À dix heures et demie on a pris le bus et on est arrivé à onze heures. On a fait des magazines chez H&M, et après on est allé manger.
À quatorze heures, on est retourné au lycée pour continuer les cours.

 
Le mercredi 14 février, était le jour des amoureux et chaque correspondant est allé passer la soirée avec son/sa copain/copine après-midi.
Tous les espagnols sommes allés chez le correspondant de Nerea, Ruben. On a mangé au lycée, et à treize heures quarante-cinq on a pris un bus.
En France, le bus est très utilisé pour faire des courts voyages parce qu’ils vivent en villes où il n’y a rien. Le lycée est à cinquante minuits de la maison. Par exemple, les matins, je prends un bus à sept heures et demie. Je baisse à sept heures quarante et je prends le deuxième bus à sept heures quarante-cinq, et j’arrive au lycée à huit heures et demie. Et quand on va à Caen, on voyage aussi en bus. En effet, il y a une carte de bus pour chaque étudiant.
Une fois chez Ruben, nous nous sommes pris des photos et on a parlé de notre expérience en l'échange et nôtre relation avec notre correspondant.

À seize heures, on a fait des crêpes avec de la Nutella.
Chaqu'un s'a fait leur crêpe. Quel gâchis!

On a bien amusé, et à dix-huit heures, on est rentré à la maison.




Le jeudi 15 février, on est allé au lycée mais il y avait blocus parce qu’il y avait une manifestation pour la même raison de la semaine dernière, pour la réforme du bac. Et ils ont bloqué la porte du lycée en brûlant une poubelle et avec des chariots et des barrières.
J’ai été surprise, parce qu’en la France les manifestations sont plus violentes qu’en l’Espagne, et pour faire des grèves, il ne faut pas demander aucun permis. Par exemple, cette manifestation a été organisée la soirée du mercredi 14 février par un groupe d’étudiants.
À la fin, on a pu entrer au lycée para la porte du parking, mais comme il n’y avait personne, on s’est allé à la maison à midi et demie.
On a mangé à la maison, après on a fait des crêpes et on a fait une petite sieste.
À cinq heures, nous sommes regardés des photos et des vidéos de souvenir de la famille de Manon qui étaient gardées des autres années. Après, on a mangé et nous nous sommes couchés.



Le vendredi 16 février, Manon et mois ne sommes pas allées au lycée parce qu’il y avait un blocus plus fort, plus préparé et plus violente que ce de jeudi. Alors, nous nous sommes réveillées à neuf heures et demie, et à onze heures, on est allé à Caen pour manger avec Louna (la meilleure amie de Manon), et Théo (son copain). On est allé les chercher au lycée, et après on est allé manger au Mcdo.
Après manger, on est allé faire des magazines chez Pull & Bear, et chez Printemps.
À treize heures, on est rentré à la maison.

Comentarios