Un week-end familier!


Le week-end du 10 et 11 février, on a fait différentes activités.

Le samedi, on est resté à la maison et on a fait des crêpes et après on a vu un film très célèbre en la France appelé « Les Tuche ».
Après, j'ai dessiné avec Louise, la petite soeur de Manon et elle m'a fait un dessin.

À vingt heures nous nous sommes habillés pour aller manger dans un restaurant appelé « Chez Pino ».
J’ai mangé mon plat préféré, de la pâte à la bolognaise.


Le dimanche, on est allé manger chez les grands-parents de Manon.

Quand on est arrivé, j’ai été surprise parce que la maison de ses grands-parents était très grande et avec une décoration typique de la Normandie. Avec des raies noires et blanches pour toute la façade.
J’ai connu ses grands-parents et ils étaient très sympas et on a parlé du foot et de l’Espagne et d’autres choses.

Il y avait des animaux dans l’enceinte de la maison et on est allé les voir. Il y avait des chevaux, des chiens, des canards, des vaches…
J’ai bien aimé voir des chevaux parce que c’est mon animal préféré.

Après voir des animaux, on est allé manger et on a mangé du canard.
Après manger, on est allé voir toute la maison, et j’ai été très surprise parce qu’elle était très grande et il y avait beaucoup de chambres et de salles de bains. La maison rassemblait une maison de colonies parce qu'elle était très grande et avec une décoration très typique des maisons de camp.

Après, on est allé au canapé pour nous reposer et à cinq heures et demie, l’oncle, la tante et les cousins de Manon sont arrivés pour passer la soirée ensemble. On a joué à jeux de socialité et on a vu une série.
À dix-sept heures et demie, on est rentré à la maison pour nous doucher et nous préparer pour lundi.

Après dîner, j’ai fait une vidéo appelé avec mes parents et ceux de Manon. Ils ont parlé un peu avec mon aide et l’aide de Manon.
C’est fini le week-end L

Comentarios