Un week-end très amusant!

La nuit du vendredi 3 février, Pauline (la correspondante de Judith), nous a invité à Manon et moi aller dormir chez elle.

À dix-neuf heures, la famille de Manon et moi sommes allés chez Pauline pour dîner.

Quand on est arrivé, on a parlé beaucoup de l'échange et après les enfants on a mangé de la pâte à la bolognaise. Elle était très bonne!

Après manger, on est monté à la chambre de Pauline pour voir un film. On a regardé "trois mètres sur le ciel" en français.


Après voir le film, les parents de Judith et les miens étaient ensemble parce qu'ils sont amis et j'ai appelé ma mère par Skype. Les parents de Pauline et ceux de Manon, ont parlé avec ceux de Judith et les miens. Judith et moi traduisons pour nos comprendre tous.

Après l'appelé, tous les parents étaient très heureux pour avoir parlé entre eux. C'était une bonne idée.

À une heure, on est allé nous coucher. Judith et moi avons dormi dans la chambre où dormait Judith. Manon et Pauline ont dormi dans la chambre à Pauline.
Mais avant dormir, on a mangé des chips et des bonbons!


Nous nous sommes réveillées à onze heures et on a écouté de la musique française et après on est allé prendre le petit-déjeuner.


Manon jouait un match de basket à dix-sept heures. La mère de Pauline a acheté des sandwiches au poulet pour manger.
Après manger, Pauline, Judith, Manon et moi sommes allés à Caen pour nous promener et on a acheté des pains au chocolat.
À seize heures et demie, on est allé voir le match de Manon.


Malheureusement, l'équipe de Manon a perdu de quinze points.

Après le match, on est rentré à la maison.

















Le dimanche 4 février, il y avait un match très important à Caen.

Il s'agissait de Caen contre Nantes.

Manon et moi sommes allés voir le match avec Oscar et son correspondant, Sami, et avec un ami à Manon et Sami appelé William. 

Quand on est arrivé au stade de Caen appelé Michel d'Ornano, il y avait des drapeaux de la Normandie pour animer les locaux, l'équipe de Caen. Avant le commencement du match, on s'est pris quelques photos.









Quand le match a commencé les partisans de l'équipe de Nantes ont allumé des feux de bengale. Tout le monde était surpris parce que les feux de bengales sont interdits mais après, ils les ont éteintes. 

Au commencement du match, Nantes a marqué le premier but et tout l'estade était un peu déçu avec son équip. Mais après, Caen a marqué pour boucler le match. C'était un but de penalty.
Après, à la moitié du match, on est allé 
acheter des frites.

Quand la deuxième partie du match a commencé, les deux équipes ont marqué et le marqueur était 2-2. Heureusement, Caen a marqué un dernier but pour finaliser le match et le résultat final était de 3-2. Le dernier but a été un coup de corner.


Après le match, on est rentré à la maison.

Comentarios